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Questions fréquentes

Daihatsu garantit qu'un véhicule Daihatsu neuf ne comporte aucuns défauts, aucunes erreurs de fabrication et aucuns problèmes matériels (cela concerne également la peinture) pendant une période de trois ans, dans une limite de 100 000 km. De plus, les parties métalliques de la carrosserie sont garanties contre les perforations par la rouille depuis l'intérieur pendant les huit premières années, sans limite de kilométrage.

Pour les accessoires Daihatsu d'origine, une période de garantie de trois sans s'applique, sans restriction de kilométrage. Pour les pièces de rechange Daihatsu d'origine, la garantie est d'un an, sans restriction de kilométrage. Les batteries sont totalement couvertes par la garantie jusqu'à un an après l'achat.

Si, au bout de quelques années, vous souhaitez échanger votre Daihatsu, vous pouvez bien entendu le faire partout. Les conditions d'échange seront sans doute plus avantageuses si vous l'échangez auprès d'un concessionnaire de service Daihatsu.

Oui, c'est possible. Vous pouvez même obtenir des conditions très avantageuses. La manière dont vous souhaitez financer votre véhicule dépend bien évidemment de votre situation personnelle. Pour cette raison, le concessionnaire vous propose diverses possibilités de financement.

Les Daihatsu ont besoin d'un entretien tous les douze mois ou tous les 15 000 km (selon ce qui se produit en premier). Le programme d'entretien est indiqué dans le carnet de Service et de garantie fourni avec le véhicule.

Renseignez-vous à l'avance auprès de votre concessionnaire de service Daihatsu pour connaître le prix d'un entretien. Le concessionnaire peut déterminer rapidement le prix correct à l'aide d'un programme spécialement conçu. Les prix comprennent les frais de main-d'œuvre et la TVA. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir une copie papier du devis. De cette manière, vous savez exactement quels sont les frais auxquels vous pouvez vous attendre et vous ne payez jamais trop.

Si, au cours de l'entretien il s'avère qu'une réparation est nécessaire ou que quelque chose doit être remplacé, le concessionnaire de service Daihatsu vous informe alors à l'avance des frais supplémentaires. Les travaux ne sont effectués qu'après que vous avez donné votre autorisation. En résumé : avec le concessionnaire de service Daihatsu, votre voiture est entre de bonnes mains pour l'entretien et la réparation.

Vous pouvez naturellement choisir librement dans quel garage vous faites entretenir ou réparer votre Daihatsu. Cependant, si vous faites entretenir ou réparer votre voiture par un concessionnaire autre qu'un concessionnaire Daihatsu officiel (et en cas d'achat d'une voiture non entretenue par le concessionnaire Daihatsu), il se peut que le monteur n'utilise pas les pièces, les outils ou les instructions de réparation d'origine. De plus, il est possible que certaines mesures d'amélioration de la qualité ne soient pas appliquées ou n'aient pas été appliquées à votre Daihatsu. Les demandes de garantie et d'indulgence en découlant ne peuvent donc pas être acceptées et sont refusées.

La possibilité d'utiliser la garantie mobilité de Daihatsu expire également. Vous pouvez profiter de la garantie mobilité de Daihatsu uniquement si votre Daihatsu est entretenue par un concessionnaire Daihatsu, suivant les recommandations d'usine.

Daihatsu existe encore, mais nous avons décidé en 2011 de ne plus livrer de voitures neuves en Europe. En tant que filiale de Toyota, la marque livre 600 000 Daihatsu neuves par an dans son pays d'origine, le Japon.

Les voitures pour l'Europe étaient construites spécialement. Il suffit de penser à des éléments tels que le volant qui doit être monté à gauche, mais également aux moteurs qui doivent être plus puissants en Europe. De plus, les acheteurs européens n'aiment pas énormément le revêtement de plancher, les sièges et les tableaux de bord beiges, alors que c'est une couleur très populaire au Japon. Du fait que l'entreprise vendait en Europe seulement environ 40 000 Daihatsu neuves par an et que la concurrence se faisait toujours plus pressante, le fabricant a décidé de se retirer d'Europe en ce qui concerne la vente de voitures neuves.

Les frais de transport s'élevaient généralement à environ 10 % du prix d'achat de la voiture. La concurrence qui fabrique en Europe a beaucoup moins des frais de transport par voiture.

Dans les pays tels que l'Allemagne et les Pays-Bas Daihatsu réalisait pourtant de bonnes ventes. Si Daihatsu avait atteint des chiffres de ventes similaires dans toute l'Europe, alors la marque ne se serait pas retirée du marché européen.

L'usine Daihatsu garantit l'approvisionnement en pièces détachées au moins jusqu'en 2029. À ce moment là, les dernières voitures livrées auront 16 ans et on peut supposer que peu de pièces de rechange seront encore nécessaires. Même après 2029, il sera encore possible de se procurer des pièces de rechange en Europe.

Pour le Benelux, Daihatsu Service Benelux est le distributeur de pièces. Daihatsu Service Benelux fait partie du groupe Louwman. Les marques Toyota, Suzuki et Lexus sont également importées par le groupe Louwman.

Vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire de service Daihatsu le plus proche pour faire réaliser un entretien ou pour vous procurer des pièces.

Des actions de rappel sont effectuées à la demande du fabricant, Daihatsu. On vous demande alors de contacter votre concessionnaire de service Daihatsu pour un contrôle préventif gratuit de votre voiture ou pour le remplacement d'une pièce.

Nous discernons deux sortes d'actions de rappel, chacune comportant des travaux spécifiques. La première sorte d'action de rappel se rapporte à des adaptations qui n'ont aucun rapport avec la sécurité. La deuxième sorte a un rapport avec la sécurité.

Dans le premier cas, le concessionnaire de service Daihatsu effectue les adaptations nécessaires au cours de l'entretien ordinaire. Pour la deuxième catégorie se rapportant à la sécurité, vous recevez toujours une invitation officielle. Pour cela, RDW indique les adresses des propriétaires des véhicules concernés à Daihatsu Service Benelux qui vous envoie une lettre.

Il est donc judicieux d'inscrire votre véhicule afin que nous puissions vous informer lorsqu'une adaptation gratuite de la première catégorie est nécessaire. Si nous ne savons pas qui est le propriétaire d'une Daihatsu, nous ne pouvons pas informer la bonne personne. Les actions d'adaptation sont valables pendant une période de douze mois. Ensuite, les frais sont à la charge du propriétaire.

Des actions de rappel sont effectuées à la demande du fabricant, Daihatsu. On vous demande alors de contacter votre concessionnaire de service Daihatsu pour un contrôle préventif gratuit de votre voiture ou pour le remplacement d'une pièce.

Nous discernons deux sortes d'actions de rappel, chacune comportant des travaux spécifiques. La première sorte d'action de rappel se rapporte à des adaptations qui n'ont aucun rapport avec la sécurité. La deuxième sorte a un rapport avec la sécurité.

Dans le premier cas, le concessionnaire de service Daihatsu effectue les adaptations nécessaires au cours de l'entretien ordinaire. Pour la deuxième catégorie se rapportant à la sécurité, vous recevez toujours une invitation officielle. Pour cela, RDW indique les adresses des propriétaires des véhicules concernés à Daihatsu Service Benelux qui vous envoie une lettre.

Oui, c'est exact. Daihatsu au Japon est très actif et met sans cesse de nouveaux modèles sur le marché. Cependant, nous ne fabriquons pas de modèles avec le volant à gauche.

La valeur d'un véhicule est naturellement en grande partie déterminée par sa fiabilité et son faible niveau de consommation. Ce sont justement deux points forts de Daihatsu.

Année après année, Daihatsu s'est distingué comme étant extrêmement fiable et économe dans toutes sortes d'études statistiques relatives aux pannes (ANWB, ADAC, fédération de consommateurs et AutoWeek).

Votre concessionnaire de service Daihatsu échangera sans problème votre voiture et vous fournira alors une voiture d'occasion ou neuve de la marque et du modèle souhaités. Rendez-vous chez votre concessionnaire de service Daihatsu pour qu'il vous fournisse une évaluation sans obligation ou une proposition d'échange.